Présentation

 

L'artisan chocolatier Druart présente une nouvelle "génération de pralines", une"génération de bon goût" qui se caractérise par une recherche de nouvelles saveurs douces-amères, de légèreté croquante et de parfums subtils.

Un équilibre parfait de raffinement et d'inattendu...

 

 

Les pralines DRUART ne déçoivent jamais, les matières premières qui les composent proviennent, par arrivages réguliers, des meilleurs marchés.

Elles sont soigneusement contrôlées avant leur intégration dans notre fabrication.

C'est la garantie "qualité et fraîcheur" des Chocolats Druart.

 

 

De plus, l'exclusion de toutes matières colorantes ou édulcorantes sauvegardent la riche saveur de notre gamme de pralines.

 

 

Chaque praline DRUART est une consécration, une harmonieuse composition de bon goût, de fraîcheur et de savoir-faire.

Présentation

 

 

 

 

 

Revue de presse

 

"...L'adresse incontournable d'un grand chocolatier belge"

                                                                         Guide Petit Futé: Guide du chocolat

 

"Vaut le détour"

Chocolat belge  de J.Mercier éd La Renaissance du livre

 

"Les chocolats de Camille ont des goûts d'une extrême pureté.

 Les mélanges d'origine sont naturellement parfumés"

JP Gabriel-Le Vif-l'Express 

 

"Vintage: Le chocolatier d'Angreau signe là un nouvel accord parfait

en mariant du noir de noir aux tannins d'un cru bourgeois du Médoc"

Le Vif-l'Express 

 

"Les pralines d'Angreau fondent dans les palais les plus célèbres"

Myriam Depaux

 

"Angreau, haut lieu de la praline"

Nord Eclair

 

"...Les connaisseurs font de régulières incursions dans le petit magasin d'Angreau"

Agnès Michel

 

 

 

 

Historique 

 

Depuis 1982, Druart Camille s’est investi dans la Haute Gastronomie.
Diplômé de la fameuse Ecole Hôtelière de Namur, en Belgique, il en obtint le très convoité premier prix de cuisine.
Il se spécialisa dans la confection des sauces et devint maître dans l'élaboration de plats à base de poissons.
Grand amateur de pâtisserie, il fit des stages chez Lenôtre et autres pâtissiers Belges car pour Camille, un bon repas ne peut se terminer que par un succulent dessert.
En parallèle avec son travail chez des chefs étoilés, il entreprit avec sa mère, elle même conseillère en alimentation, de se lancer dans la fabrication de chocolats .
Cela devint vite une passion et Camille décida de se lancer dans cette aventure fabuleuse du «Monde Chocolat».
N’ayant eu aucun contact avec d’autres chocolatiers pour sa formation, Camille eut ainsi une inspiration toute personnelle pour l’élaboration des chocolats fourrés, appelés «pralines» au royaume de Belgique. C’est donc en autodidacte qu’il atteindra le sommet de son art.
Hors les grands classiques, tels que pralinés, massepains, et autres, Camille était principalement inspiré par sa formation de saucier. Il sortait ainsi des sentiers battus et créa des recettes originales, inédites à l’époque qui le positionnèrent en tant que Maître chocolatier:

la marque DRUART était née.
Son goût du voyage, le fit parcourir le monde et chaque périple lui inspira de nouvelles créations.
La découverte de la Chine lui fit rencontrer celle qui allait devenir sa fidèle collaboratrice, son épouse Mixia. Docteur en mathématique, celle ci a apporté les fondements de la structure de l’entreprise et couplé à l’expertise en chocolat de son mari, ils forment aujourd’hui une équipe indissociable et soudée par l’Amour et la passion.
De Chine, il fut inspiré par les épices utilisées pour le fameux canard laqué de Péking, sa rencontre avec le chef pékinois lui permis de connaître le secret du mélange d’épices et de l’appliquer à la fabrication de son chocolat «les Cinq parfums». S’enchainèrent d’autres créations : de Thailande, la «lait de coco et curry», du Brésil la «Bahia», mousse noix de coco et rhum, Sri Lanka, «la cannelle», de France, la ganache» Haut Médoc», chocolat au vin rouge du Bordelais, Japon la «Wasabi» et la «Soleil Levant», ganache finement parfumée au whisky japonais Nikka...
Dans la magnifique vallée de la Honnelles, sa boutique, installée à côté de l’atelier offre tout un assortiment de chocolats Haut de Gamme , elle est souvent visitée par des célébrités ainsi que tous les amateurs raffinés à la recherche de la perfection gastronomique. C’est d’ailleurs cette perfection qui a permis à la Maison Druart d’être fournisseur de la Maison Fauchon à Paris durant plus de 20 ans.
Les chocolats Druart ont fait le plaisir de quelques présidents , rois et autres vedettes mais la discrétion reste de vigueur.
Camille Druart et son épouse Mixia continuent dans la recherche de la qualité et de la créativité, essence même de leur entreprise artisanale. Outre les créations originales et audacieuses comme les assortiments Whisky «Grand Cru», La «Mathilde» ( ganache à la rose naturelle, créée pour la reine des belges), la «Druart»( à la graine de coriandre), Camille Druart a créé récemment d’autres trésors chocolatés comme pour notre célèbre et talentueuse écrivain belge Amélie Nothomb, grande amatrice de chocolat Druart,: la ganache «très cacao» parfumée d’une pointe de cannelle et du discret passage de girofle du Sri Lanka et l’autre, une fine mousse aux chocolats de Java et Madagascar, relevée subtilement de rhum de Cuba et de café Costa Rica .
Aujourd’hui comme pour le futur, La Chocolaterie Druart offre un véritable voyage à travers le monde des saveurs et des émotions pour le bonheur des plus fins palais.


«L’Excellence au service du Goût».

 

 

.